Magic Wacom !

J’ai fais depuis quelque mois l’acquisition d’une tablette graphique, mais pas n’importe laquelle, une cintiq 22 HD de chez Wacom. Voici un lien où vous pourrez la découvrir dans toute sa splendeur "www.wacom.com".
Lorsqu’on commence à travailler avec cet outil, on ce dit que c’est pour la vie. La première fois que je l’ai utilisé j’étais comme un gosse qui venait de recevoir le plus beau cadeau de Noël. J’ai dessiné pendant des heures en pensant que tout ceci, n’était au final qu’un rêve et que lorsque que je poserais mon stylet, tout aller s’arrêter.

La tablette graphique est un outil qu'il faut apprivoiser

Après la joie vient la frustration. Devant l’étendu infinie des possibilités qui s’offrent à nous, on ne sait pas par où commencer. Puis après quelques jours, on se reprend, le temps de digérer tout ça et les idées commencent à venir. Etrangement, j’ai commencé à faire un dessin sur une feuille de papier, alors que j’aurais très bien pu m’en passer et commencer directement sur la tablette.... j’ai mis sa sur le compte de mon manque de confiance. Voilà le dessin que j’ai réalisé et qui m’a servit de support.

MyDoodles

Mon premier encrage virtuel

Ensuite j’ai pris mon i-phone pour faire une photo que j’ai ouverte sous photoshop, j’ai pris le stylet de ma tablette graphique pour commencer à surligner en noir mon esquisse. C’était mon premier ancrage virtuel !.

MyDoodles

Faites-vous confiance lorsque vous créer

Et puis chemin faisant, me sentant de mieux en mieux, j’ai commencé à prendre de l’assurance et je me suis laissé aller à créer d’autres personnages afin de compléter, ce qui était en train de devenir ma première création sur ma toute nouvelle tablette graphique. Ci-dessous voici encore un stade intermédiaire ou je commence à réfléchir sur les couleurs.

MyDoodles

Voici enfin le stade final de l’acheminement de ma première expérience créative réalisé sur ma Cintiq. Pour conclure, la tablette est désormais pour moi devenu incontournable. Elle fait aussi très bien l’affaire pour les besognes quotidiennes du graphiste comme la création de Masque ou les retouches.


MyDoodles

Ma tablette graphique est devenue ma meilleur amie :)

Pour conclure, la tablette est désormais pour moi devenu incontournable. Elle fait aussi très bien l’affaire pour les besognes quotidiennes du graphiste comme la création de Mask ou les retouches. J’ai bien sûr et cela m'enthousiasme, encore pleins de choses à apprendre sur le “Digital Painting” qui m'intéresse particulièrement.